Under Armour le géant Américain
Améliorer votre swing et votre jeu avec les vêtements de golf pour hommes : pantalons, polos, chaussures et accessoires Under Armour. Under Armour est le concurrent n°1 de Nike au USA et se lance depuis quelques années à l'assaut de l'Europe et du Golf avec pour égérie Jordan Spieth.
Under Armour est créée à l'origine par Kevin Plank et un autre ancien sportif, Kip Fulks, également ancien de l'université du Maryland.
Les deux hommes établissent dans un premier temps leur quartier général au domicile de la grand-mère de Plank, à Washington, D.C. La réputation de la marque se fait dans un premier temps du bouche à oreille, l’entreprise s'est distinguée de la concurrence en utilisant des matières souples et respirantes dévolues précédemment aux sous-vêtements féminins pour en faire des polos, confortables y compris sous les épaulières utilisées au football américain. Ceci explique le nom choisi : Under Armour, c’est-à-dire sous l’armure. L'année suivante la production des t-shirt est délocalisée dans une usine en Ohio.
Le grand-public commence à la connaître lorsque le quaterback Jeff George apparaît en couverture du magazine USA Today avec un vêtement de l'équipementier. Depuis, la marque a continué son expansion aux États-Unis, jusqu'en 2016. Par contre, sa diffusion en dehors des États-Unis reste plus confidentielle et ne représente début 2017 que 16 % de son chiffre d'affaires.
Au début de l'année 2011, elle annonce la création d'un maillot dit « intelligent », dénommé E39. Ce maillot est équipé d’un mini-ordinateur qui transmet sans fil toutes les informations nécessaires : rythme cardiaque, rythme respiratoire, température de la peau et vitesse d’accélération.
La marque concurrence depuis 2010 Nike et Adidas leaders mondiaux en matière d'équipements sportifs en parts de marché aux États-Unis. Elle franchit le cap du milliard de chiffre d'affaires.Pour concurrencer Under Armour, Nike a répondu par une gamme de vêtements similaire à celle de la firme de Baltimore : Nike Pro. Désormais Under Armour propose des polos, des tee-shirts et des chaussures de sport.
Restée longtemps inconnu en Europe, Under Armour y débarque en 2006. Correctement implanté en Allemagne, en Autriche ou en Angleterre, Under Armour est présente mi-2017 dans environ 800 points de vente multi-marques en France. Son développement en Europe vise aussi à assurer un relais de croissance, la marque connaissant un trou d'air aux Etats-Unis en 2017, après plusieurs années de forte progression.
La technologie Under Armour
UA TECH™