Plus de détail
Moins de détail
Mesurer les distances de golf rapidement
Cela prend seulement quelques trous sur un parcours de golf pour réaliser qu’un télémètre laser de golf est le meilleur instrument de mesure de distances.
Les télémètres laser ont une portée de 400 mètres jusqu’à 1000 mètres.
Certains donnent la possibilité d’ajuster la focale grâce à la molette au dessus de l’oculaire.
Les télémètres se modernisent éga...
...
ent avec des modèles solaires qui permettent d’économiser les piles : la première utilisation se fait grâce à la pile le temps que le capteur solaire charge l’accumulateur qui prendra après le relais par la suite.
Les télémètres gardent la côte chez les joueurs Pro qui devraient pouvoir bientôt les utiliser sur les plus grands tournois, ce qui est déjà le cas des amateurs sur la plupart des tournois de clubs.
Si vous souhaitez être sûr de vous avec votre driver avant un tee shot ou sur un par pour un coup de fer, un instrument de mesure est indispensable pour jouer son coup sans appréhension.
Les fonctions les plus récentes :
Deux fonctions sont particulièrement appréciées des golfeurs mais souvent disponibles uniquement sur les meilleurs modèles :
- la fonction vibe/jolt qui fait vibrer le télémètre quand celui-ci détecte le drapeau
- La fonction slope qui calcule la distance réelle quand votre cible comporte une partie de parcours avec une déclinaison du terrain, vous aurez ainsi la distance à réaliser avec votre club
- Les hybrides : ils arrivent !! Ce sont des télémètres qui font également office de GPS, ils vous donneront la distance au drapeau immédiatement avec le GPS, et si vous souhaitez mesurer avec plus de précision ou viser des obstacles, vous utiliserez le télémètre.
Depuis que l’USGA interdit la technologie slope pour les tournois, les joueurs avaient besoin d’un télémètre qui non seulement donnerait les mesures « slopées » mais qui soit aussi légal. Grâce à des changements de règles, vous êtes maintenant autorisés à utiliser le Bushnell Tour V4 dans les tournois USGA si le mode slope est désactivé.
La précision ultime avec le mode Slope
L’autre grande avancée technologique qui a eu lieu durant les dernières années est le slope (pente). Nous savons tous qu’un coup en montée ou en descente requiert un ajustement de club mais nous ne sommes jamais certains de combien. Vous aussi vous connaissez probablement quelqu’un qui vous dira qu' »il n’y a qu’un club de différence ! » ce qui signifie généralement 10 mètres. Toutefois, ce conseil n’est pas vraiment basé sur un calcul mathématique. Avec la technologie Slope, vous obtiendrez l’angle exact d’inclinaison de la pente et la valeur mathématiquement ajustée de la distance. Rappelez-vous la pente n’est pas seulement fonction de la hauteur différentielle entre votre balle et le drapeau mais également de la distance. En d’autres mots, 4° de différence pour une cible à 195 mètres demandera un ajustement différent que 4° à 125 mètres.
La précision ultime en 2019 nous vient de Bushnell qui propose aux golfeurs un mode slope combiné à la mesure de température et de la pression barométrique. Ces 2 derniers facteurs influencent le vol et la roule de la balle et donc votre performance. Grace au tout dernier télémètre Pro XE Bushnell révolutionne le mode du télémètre de golf en proposant le télémètre le plus avancé et offrant la meilleure performance, précision et uniformité en termes de distance parcourue.
Bushnell la marque n°1 des télémètres
Bien qu’il y ait des tonnes de télémètres laser, mais Bushnell est depuis longtemps un des meilleurs dans ce domaine, si ce n’est le meilleur.
Ce sont seulement quelques détails et fonctionnalités clés qui font la différence d’un télémètre à l’autre. Le premier point et le plus important est le laser. C’est la technologie qui anime la précision et la vitesse à laquelle vous pouvez attraper la cible. Les lasers de faible qualité prendront plus de temps à verrouiller un objet et auront du mal à décider quel objet vous essayez de cibler.
Etant donné que la plus importante pour un télémètre laser est la vitesse et la précision, on arrive à un point où toute amélioration devient minimale et difficile à justifier comme mise à jour. Dans le cas de la technologie Jolt, Bushnell a tapé dans le mille. Bien qu’elle ne soit pas nouvelle à la Bushnell v4, la technologie Jolt est peut-être la seule raison pour passer à un nouveau télémètre laser.