Qui est Daiwa ?

Créé au milieu du 20e siècle, Daiwa se spécialisait à l'origine dans la production de bobines de graphite et de cannes à pêche.

C'est au cours des années 70 que l'entreprise a orienté ses activités vers le secteur du golf, devenant pionnière dans la fabrication de shafts en carbone.

L'ascension internationale de Daiwa s'est concrétisée dans les années 90, marquée par une victoire prestigieuse lors de l'Open britannique de 1991, remporté par Ian Baker-Finch.
Tiger Woods a lui aussi utilisé des équipements Daiwa durant ses premières années en tant que junior.

Aujourd'hui, Daiwa mise sur des lignes de produits distinctives, y compris des séries spéciales non conformes aux règlements standards. La marque ONOFF est l'une des divisions de Daiwa.

L’histoire de DAIWA : l’histoire de l’évolution du club de golf

Fondé en 1958, DAIWA fabrique des clubs de golf avec passion et implication depuis 1972. Dès lors, la philosophie du Monozukuri (fabrication) s’impose.

En 1973, DAIWA est la 1ère marque de golf à équiper un bois d’un shaft carbon au Japon. C’est possible grâce à son histoire de fabricant de bobine de carbon dont l’héritage a commencé en 1958.

1977, 1ère mondiale, DAIWA utilise la wax perdue pour procéder à la fabrication de séries de fers à l’acier tendre dont les fers ADVISOR réputés pour être extrêmement doux feront face à une demande exponentielle des joueurs du Tour.

En 1982, le BORON est utilisé en complément dans les shafts graphite pour créer la meilleure balance technologique et feeling pour augmenter la puissance du shaft.

1983, Lancement du shaft WHISKER qui repousse les limites jusque-là inégalées pour concilier extrême légèreté et résistance de torsion.
C’est aussi une 1ère mondiale quand Daiwa utilise le carbon dans une tête de Driver

En 1986, Le Kevlar fait son apparition dans la structure du shaft, considéré comme un shaft hybrid, il renforce l’ensemble, réduit les vibrations et augmente la stabilité. La performance sur la distance est encore augmentée.

En 1991, DAIWA compte 20 joueurs sur le PGA Tour sous contrat et remporte le 120ème British Open avec Ian BAKER FINCH sur le parcours de Royal Birkdale.

1993, Daiwa lance les premiers shafts « slim » (shaft moderne toujours en activités) qui augmenteront l’aérodynamisme pour un shaft plus dynamique, facteur de plus de distance.

1996, Lancement du nouveau Hyper Titanium Hi Cor G3 qui dépasse les standards d’effet rebond dont la face de 2,4mm est une prouesse pour l’époque.

2005 Le slogan "Slow Golf", Play Fast résonne. GIII (Grand Golf Gear) est lancé . Sur la base d’une conception simple, d’un produit luxueux, léger et ultra puissant (et même non-réglementaire si on le souhaite), la vitesse de club prend tout son sens.

2011 Lancement de la collection SIGNATURE, le meilleur de la technologie associée à une finition produit d’excellence…

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)