Volvik n° 1 des balles de golf en couleurs

Volvik est un équipementier de golf Coréen qui propose une R&D innovante, un marketing agressif et une équipe de golf avec de superbes joueurs. Volvik est le n°1 mondial sur le marché de la balle de golf en couleur.

Depuis 2009 les balles de golf Volvik sont reconnues mondialement après être passées par des soins en terme de qualité et une amélioration innovatrice.

Balles de golf Volvik modèle Vivid

Les balles de golf Volvik Vivid sont les premières balles de golf mates apparues sur les parcours de golf. Vous serez stupéfait par leur visibilité. Aucune autre balle n'est autant visible sur le fairway. Grace à leur enveloppe mate vous serez moins éblouit par la réverbération, pour une visibilité accrue et une meilleure concentration.

Le double noyau optimise la distance en transférant l'énergie du noyau interne plus solide vers la couche externe plus molle. La couche externe plus molle réduit l'excès de spin augmentant le moment d'inertie de la balle au cours du vol et augmentant ainsi la distance de roule.

Le moment d'inertie élevé génère une portance plus longue et améliore ainsi la distance pour des performances plus précise et un meilleur contrôle au niveau du green.

Retrouvez tous nos produits de golf VOLVIK dans nos magasins spécialisés et sur vincent-golf.com

Les balles Volvik: distance et une précision augmentées

Les technologies uniques brevetées Volvik font de la marque un des leaders dans le marché des balles de golf, non seulement en tant que meilleures balles colorées mais également pour ses balles blanches de très grande qualité. Toutes les balles Volvik sont testées énergiquement afin de fournir une durabilité sans égal et sont conçues pour maximiser le transfert d’énergie et ainsi générer une distance plus élevée.

Volvik utilise des matériaux de haute qualité et met en place un procédé de fabrication unique dans l’industrie des balles. La devise de la marque, « Des matériaux de haute qualité pour des scores plus bas ».

De nombreuses tests et expériences avec des tunnels à vent ont permis aux ingénieurs de perfectionner une conception alvéolaire des balles pour une envolée supérieure. Volvik dispose de 15 brevets sur la technologie des alvéoles.

Les balles Volvik ont une résistance accrue au vent et sont plus élastiques pour une durée de vol plus longue et droite. 

Retrouvez nos conseils pour choisir votre balle de golf et participez aux évènements vincent golf pour tester toutes les nouveautés golf dès leur sortie.

Histoire

Lorsque Volvik a été fondée en 1980, la société est devenue le principal fournisseur de balles de golf dans son pays d'origine, la Corée du Sud. Elle y a développé sa réputation de distributeur de balles de golf bon marché, qu'elle a maintenue jusqu'à près de 30 ans plus tard. En 2009, Moon Kyung-ahn a pris le contrôle de la société Volvik en Corée du Sud et a entrepris de changer leur perception, en cherchant à s'impliquer dans le marché des balles de golf haut de gamme. Moon a organisé Volvik USA en 2012 et a basé ses plans d'expansion sur la couleur des balles de golf - en essayant d'atteindre ce qu'aucun distributeur de balles de golf haut de gamme n'avait auparavant.
Histoire des balles de golf colorées

Bien que le golf soit un jeu ancré dans la tradition, cela n'a pas empêché les innovations récentes, telles que les manches en graphite, les têtes de driver métalliques surdimensionnées de l'ère spatiale et les fers à décalage, d'être rapidement adoptées par les golfeurs. De nos jours, même les télémètres laser de haute technologie sont des équipements obligatoires sur les terrains de golf.

Il y a encore un tenace qui s'accroche aux méthodes des siècles passés : la couleur de la balle de golf. La Wilson Sporting Goods Company a introduit les premières balles de golf colorées il y a près de 100 ans, en 1923. La balle Hol-Hi en orange Oriole et jaune Canari a eu peu d'impact, et la balle de golf colorée a été reléguée aux terrains de golf miniatures lorsque le jeu a été inventé pendant la Grande Dépression.

Wilson a réessayé dans les années 1980, et le compagnon professionnel Wayne Levi a remporté l'Open d'Hawaï en 1982 avec sa balle de golf Optic Orange. Jerry Pate a ensuite marqué une victoire dans le "cinquième majeur" du golf en mettant une balle de golf orange sur le tee dans le championnat des joueurs. Les ventes ont connu une courte hausse, mais personne sur le PGA Tour n'a adopté la balle de golf colorée, et encore moins gagné avec une.
Comment Volvik a trouvé le succès dans les balles de golf colorées haut de gamme

La société a accumulé 58 brevets mondiaux de balles de golf qui mettent l'accent sur l'infusion de couleur dans les balles de golf de haute performance. Une idée fausse à laquelle il fallait remédier était de savoir si les balles de golf colorées étaient approuvées pour les tournois, car on les voyait si rarement. Quel meilleur moyen de convaincre un public de golfeurs sceptiques de la performance des balles de golf colorées légales que de frapper de gros drives ? Volvik est devenu le sponsor en titre du championnat mondial de longue distance et Golf Channel a télévisé des balles de golf de couleur qui volaient le long de quatre terrains de football. Ce fut le début de la popularisation des balles de golf colorées pour Volvik.

Volvik a connu un regain de popularité après que Se-Ri Pak, une golfeuse sud-coréenne championne de la LPGA, ait suscité l'intérêt de la Corée du Sud pour le golf féminin. Utilisant cet intérêt à son avantage, Moon a réuni une équipe de Volvik Golf qui ne pouvait pas être ignorée. Moon a recruté les gagnantes sud-coréennes de la LPGA, Chella Choi, Lee Ilhee et Lee Mi Hyang, et les a toutes équipées de balles de golf colorées. Comme vous l'avez probablement deviné, cela a donné à Volvik un énorme avantage dans la communauté de la LPGA.

Les choses ont été plus lentes pour Volvik dans le domaine du golf masculin. L'entreprise a fait sensation en signant un contrat avec Bubba Watson, deux fois champion des Masters, pour jouer une balle de golf rose S4 à 4 pièces et à 105 compression en 2017, mais le contrat a expiré au bout d'un an sans que Watson ne remporte de victoire et sans plus de contrat. Le champion des Masters Craig Stadler joue sur des balles de golf de couleur Volvik, mais son temps sur le Senior Tour est surtout ornemental de nos jours. Pourtant, Volvik a pu se vanter d'avoir gagné plus de 9 millions de dollars avec ses balles de golf sur tous les circuits professionnels depuis 2012, avec 15 victoires incluses.
Les balles de golf de Volvik

Comme ils ont montré un appétit pour les balles de golf colorées, la société sud-coréenne a expédié 1,1 million de douzaines de balles colorées Volvik en 2018. Mais comme beaucoup de ses concurrents offraient également des balles de golf colorées, Volvik avait besoin d'un moyen de rester en tête. Pour ce faire, Volvik a élargi sa populaire gamme de balles de golf VIVID. La VIVID XT Matte Finish présente un look distinctif sans lustre dans plus d'une douzaine de couleurs. La XT a été conçue spécialement pour le concours Long Drive et est destinée aux joueurs dont la vitesse de swing est inférieure à 100 km/h. Pour ceux qui ont des vitesses de swing encore plus lentes, Volvik propose la DS-55 dans sa série Dual Spin.

La boule de cristal Volvik reste la balle de golf phare de la société. La Crystal est une balle de golf ultra-performante de première qualité, composée de trois pièces, avec un revêtement translucide Crystalline, disponible dans un arc-en-ciel de couleurs. Les balles de golf de Volvik, brillantes et colorées, sont non seulement très efficaces pour attirer l'attention, mais elles rappellent également aux golfeurs que le jeu est censé être amusant. C'est le véritable message que Volvik envoie à ses clients golfeurs - plus encore que sa prétention à être la "balle de golf de couleur n°1 sur le circuit".

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)